
Le château Thieuley est situé à La Sauve Majeure, près de Créon, du côté de la rive droite de la Garonne. Si la culture de la vigne est plus ancienne, il faut attendre les années 1890 pour que Léoplod Pradet, opulent armateur morutier de Bordeaux construise l’élégant château de style Louis Philippe. En 1950 André Courselle achète le domaine et entreprend d’y créer un grand vignoble. En 1972, c’est Francis Courselle, alors jeune ingénieur et professeur de viticulture, qui reprend en main les destinées de Thieuley. Depuis plus de 30 ans, il réalise d’importants investissements : restructuration des chais, modernisation du matériel, réorientation du vignoble….Il compte désormais sur ces deux filles Marie et Sylvie, toutes deux ingénieurs et œnologues pour perpétuer la tradition. Référencé dans tous les gui Lire la suite.
... Lire la suite.
Teinte vive, plus coloré qu'un rosé. Nez expressif et fin sur des notes de fruits rouges et bonbons anglais. Bonne structure, rond, fruité (Fruits rouges, bonbon anglais) et frais en bouche. Conseils de dégustation : Apéritif, Pizza, Grillades. A boire... Lire la suite.
Teinte vive, plus coloré qu'un rosé. Nez expressif et fin sur des notes de fruits rouges et bonbons anglais. Bonne structure, rond, fruité (Fruits rouges, bonbon anglais) et frais en bouche. Conseils de dégustation : Apéritif, Pizza, Grillades. A boire ... Lire la suite.
Nez très fruité, fruits rouges (fraise, framboise). Vin très équilibré, rond, souple, frais. Il accompagnera très bien les viandes grillées, pizzas.... Lire la suite.
De couleur framboise, ce clairet se caractérise par une grande intensité aromatique, avec des notes distinguées de framboises, de cerises et de fraise des bois. Bouche ample, légèrement structurée et finale longue.... Lire la suite.
... Lire la suite.