
Le château Thieuley est situé à La Sauve Majeure, près de Créon, du côté de la rive droite de la Garonne. Si la culture de la vigne est plus ancienne, il faut attendre les années 1890 pour que Léoplod Pradet, opulent armateur morutier de Bordeaux construise l’élégant château de style Louis Philippe. En 1950 André Courselle achète le domaine et entreprend d’y créer un grand vignoble. En 1972, c’est Francis Courselle, alors jeune ingénieur et professeur de viticulture, qui reprend en main les destinées de Thieuley. Depuis plus de 30 ans, il réalise d’importants investissements : restructuration des chais, modernisation du matériel, réorientation du vignoble….Il compte désormais sur ces deux filles Marie et Sylvie, toutes deux ingénieurs et œnologues pour perpétuer la tradition. Référencé dans tous les gui Lire la suite.
À 1h30 de Bordeaux, le Domaine d'Espérance est situé en Gascogne au milieu du Grand Bas Armagnac. Depuis toujours le domaine produit de l'armagnac. Quelque peu laissé à l'abandon,... Lire la suite.
Le Domaine « à Lafitte » est une maison familiale située à Sion dans le Gers, au cœur du pays de L'Armagnac. "Trois générations de passionnés nous ont transmis leur savoir-faire, leur amour de la vigne et les secrets de fabrication de ce magnifique breuva... Lire la suite.