
Le château Thieuley est situé à La Sauve Majeure, près de Créon, du côté de la rive droite de la Garonne. Si la culture de la vigne est plus ancienne, il faut attendre les années 1890 pour que Léoplod Pradet, opulent armateur morutier de Bordeaux construise l’élégant château de style Louis Philippe. En 1950 André Courselle achète le domaine et entreprend d’y créer un grand vignoble. En 1972, c’est Francis Courselle, alors jeune ingénieur et professeur de viticulture, qui reprend en main les destinées de Thieuley. Depuis plus de 30 ans, il réalise d’importants investissements : restructuration des chais, modernisation du matériel, réorientation du vignoble….Il compte désormais sur ces deux filles Marie et Sylvie, toutes deux ingénieurs et œnologues pour perpétuer la tradition. Référencé dans tous les gui Lire la suite.
Notre propriété viticole vous ouvre ses portes dans le village de Saint Michel de Montaigne, dans la prolongation des côteaux de Saint Emilion, en Dordogne. Nos 15 hectares de vignes contemplent fièrement le château de Michel Eyquem de Montaigne et sa cél... Lire la suite.
Le domaine, converti à l’agriculture biologique depuis 2009, s’étend aujourd’hui sur 22 hectares, dont 20 hectares sont actuellement en pleine production. Le Monbazillac occupe 14,5 hectares, les vignes rouges 5 hectares et 0,50 hectare est destiné à la p... Lire la suite.
Au cœur du vignoble de Pécharmant, dans le Périgord pourpre, à dix minutes à l'Est de Bergerac, ce domaine familial du XVII ème siècle vous accueille tout au long de l'année. Riche d'un passé de cinq siècles d'histoire, il vous invite à déguster ses vins... Lire la suite.