Château Labat Rouge 2001
Trophée Prestige 2003 Citadelles du vin.
Décanter magazine 2004 : Partie des meilleurs vins de l'année.
Dussert Gerbert 2005: "Goutez aussi cet autre Haut-Médoc, de couleur grenat,de bonne base tannique, tout en arômes(cassis, épices), d'une belle ampleur. Prix sages. toujours aucune hésitation."
Château Labat Rouge 2002
Gilbert et gaillard 2005. 87/100.
"Belle robe profonde, reflets pourpres. Nez réservé, au boisé discret. La bouche séduit par des tannins serrés, fins, une certaine ampleur. ce vin, bien construit, est actuellement un peu fermé mais reserve un beau potentiel de vieillissement."
Château Labat Rouge 2003
Un printemps variable. De la coulure. Un été exceptionnellement chaud et sec. Pas de stress hydrique manifeste à Labat mais une maturation des tanins plus lente.
Des conditions de vendanges idéales à une date somme toute normale en Septembre. Une récolte 30% en dessous de la normale. Beaucoup de sucre. Des peaux épaisses. Des tanins juste mûrs. Des Ph élevés et des acidités basses. Un millésime atypique résultant de conditions exceptionnelles.
Château Labat Rouge 2004
Hiver assez froid. Floraison un peu tardive avec de la coulure sur les cabernets. Juillet assez beau mais Août frais. Les vendanges commencent trés tard et doivent s'interrompre prés de 10 jours entre les cabernets et les merlots pour se terminer vers la fin du mois d' Octobre ce qui n'était pas arrivé depuis 50 ans à Caronne. Malgré tout un état sanitaire remarquable.